AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Annexe V - Divers
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe V - Divers Empty
Sam 19 Avr - 9:12

Divers

Vous trouverez dans cette annexe des explications concernant des lieux, ou la brume ; des éléments importants qui n'avaient pas leur place dans d'autres annexes.

La Brume

C’est une force surnaturelle controlee par Hécate, qui empêche les mortels de voir la véritable nature de certaines choses telles que les monstres, les Dieux, les titans ainsi que les manisfestations de ses forces magiques. Les armes en bronze céleste et en or impérial sont aussi comprises dans les éléments dissimulés par la brume. Les mortels sont prompts à croire n’importe quoi pour ne pas voir la vérité dérangeante de l’existence des Dieux, ce qui facilite le travail de cette force surnaturelle.

La brume transforme donc la vision des mortels pour rentrer dans un cadre plus « normal », entrant parfaitement dans leur réalité. Par exemple, les monstres ou les dieux sont vus comme des êtres ordinaires ou des animaux ; les objets magiques ou surnaturels prennent la forme d’objet du quotidien. Selon la force de la brume, même les satyres et les demi-dieux peuvent voir leur vision modifiée alors qu’ils voient au travers de cette force surnaturelle en règle générale. Certains demi-dieux ont montré des aptitudes à manipuler la brume. La véritable puissance de la brume est inconnue, mais elle est capable de manipuler l’esprit des victimes très fortement. Le meilleur exemple de cette manipulation est la force mise dans la séparation des grecs et des romains. Hécate, et sa descendance, ont montré une aptitude à modifier la brume si grande, qu’ils sont capables de modeler des objets physiques à partir de cette dernière.

Bien que cette force surnaturelle soit puissante, et omniprésente, certains mortels peuvent voir au travers de la brume. Ces derniers ne peuvent en aucun cas être influencés par elle… Rien ne peut leur être dissimulé grâce à la brume, ils voient même ce qui est caché aux yeux des demi-dieux et des satyres. Autant dire que ces personnes sont rares, et souvent considérés comme folle ; certains sombrent même véritablement dans la folie à cause de ce que leurs yeux voient.

L'Olympe

Il s’agit du lieu de vie des Dieux. A l’origine, sa localisation fut le Mont Olympe en Grèce mais en suivant l’évolution de la civilisation, il s’est déplacé vers l’Ouest. Il s’est arrêté en Europe pendant près de 500 ans, et aujourd’hui, il se trouve aux Etats-Unis. Bien qu’une véritable montagne à sa création, l’Olympe est devenu un lieu métaphysique ; la montagne n’est plus connectée au sol et ne peut être détectée par les humains grâce à la brume. Sa seule connexion au monde des mortels est un ascenseur spacial. En ce moment, on le trouve au-dessus de l’Empire State Building à New York. Au sommet du Mont, il existe une large cité abritant les palais des dieux olympiens et la résidence de nombreux dieux mineurs ainsi que de nombreuses créatures mythologiques. L’olympe est décrit comme un paradis, avec des bâtiments faits d’or ainsi qu’une population heureuse. Sa communauté compte des centaines de créatures et d’êtres vivants en plus des dieux.

Hadès et Poséidon, ainsi que quelques autres divinités, choisissent malgré tout de vivre dans leur royaume respectif. Poséidon possède malgré tout un trône dans la salle du conseil. Cette dernière est la pièce centrale de l’Olympe, et comporte un trône massif pour chaque Dieu y siégeant ; ces derniers sont placés en forme de U autour d’un plateau central. Parmi les Dieux majeurs, Hadès et Artémis ne possèdent pas de trônes. La destruction d’un trône pourrait entraîner la chute de l’Olympe et affaiblirait grandement la divinité concernée. Un trône détruit ne peut être reconstruit, et se reforme uniquement si la divinité regagne assez de puissance.

Le Mont Tamalpais

Il est situé à proximité de San Francisco, et on y trouve les lieux mythologiques du jardin des Hespérides ainsi que l’emplacement du Mont Othrys. Ces derniers se déplaçant avec la civilisation tout comme l’Olympe. Le jardin est toujours présent, mais la demeure des Titans est considérée comme détruite. C’est aussi dans ce lieu qu’Atlas, le titan, porte le poids du ciel sur ses épaules pour l’empêcher de toucher la Terre. La brume et les barrières magiques sont très présentes autour du Mont Tamalpais, et attirent de nombreux monstres. Le camp Jupiter se trouve à proximité jouant ainsi le rôle de gardien de ce lieu maléfique.

Le Mont Othrys

Il s’agit du palais des Titans, qui fut détruit lors de la première guerre des olympiens. C’est un peu l’équivalent de l’Olympe pour les primordiaux. Lorsqu’il était encore en bon état, il était constitué de marbre noir.


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe V - Divers Empty
Sam 19 Avr - 9:13

Les Enfers

On le trouve sous le DOA ( Dead On Arrival ) Recording Studios à Los Angeles, Californie. C’est l’endroit où les âmes se rendent après leur mort. Le monde souterrain est divisé en plusieurs sections ; chaque arrivant est jugé et envoyé dans la section appropriée en fonction des actions accomplies durant sa vie terrestre.

Les Entrées
  • DOA Recording Studio
    Son entrée est gérée par Charon, le faucheur d’âme. Il emmène les âmes jusqu’à l’ascenseur et les descend jusqu’aux Enfers. Elles doivent ensuite travers la rivière Styx pour se rendre sur la berge opposée ; celle-ci est gardée par Cerbère. Une fois le chien à trois tête dépassé, il est impossible de faire demi-tour.
  • La porte d’Orphée
    Il s’agit d’une entrée méconnue se trouvant à Central Park. Orphée la créa afin de retrouver l’esprit mort de son épouse Eurydice. Un air de musique est nécessaire pour ouvrir cette porte dérobée, et elle mène directement derrière l’entrée principale. C’est un chemin plus direct vers le palais d’Hadès.
  • La porte des morts
    C’est un passage réservé à Thanatos, afin qu’il puisse passer du monde des mortels au monde souterrain très rapidement. Cette porte n’est pas un lieu physique, et il est théoriquement le seul à connaître son emplacement.

En plus de ces entrées « principales » pour le royaume d’Hadès, il existe d’autres moyens d’y pénétrer. Hadès possède une clé capable d’ouvrir des passages à volonté, la localisation exacte de ces derniers sont inconnues.

Carte des Enfers


Lieux divers

La rivière Styx

Elle sert de passage vers les Enfers. Sa puissance est telle qu’une personne s’y baignant doit garder un point vulnérable, afin de rester attaché au monde des vivants ; dans le cas contraire, elle serait totalement dissoute.

Le pavillon du jugement

Une fois qu’un esprit franchit la porte principale, il entre dans le pavillon afin d’être jugé par les trois juges. Il est ensuite envoyé dans la zone des Enfers correspondant aux actions de sa vie humaine. Parmi les juges, on trouve le Roi Minos, William Shakespeare, Thomas Jefferson, le Roi Eaques… Ils fonctionnent sur le principe du travail en équipe.

Champ du châtiment

C’est une zone de torture brutale pour les âmes des personnes ayant commis des crimes importants durant leur vie. Les différentes zones de tortures sont séparées par des kilomètres de barbelés. Parmi les châtiments, on peut observer les suivants : être brûlé sur une rôtissoire, courir dans un champ de cactus tout nu, être chassé par des chiens de l’enfer ou être obligé d’écouter de la musique d’opéra.

Les champs d’Asphodel

Les âmes ne souhaitant pas être jugée vont dans ces champs. Il s’agit d’errer dans un désert pour l’éternité, et finissent par perdre la mémoire. On y trouve aussi les personnes n’ayant pas réellement été bonnes ou mauvaises durant leur vie.

Les champs élysées

Il s’agit du paradis des héros, où ces derniers vivent en paix pour l’éternité. L’entrée est close, et on ne peut voir ce qui se trouve derrière l’enceinte des lieux… Les rumeurs prétendent qu’on trouve une multitude de maisons d’époque différente, que l’herbe brille d’une multitude de couleur et une bonne odeur de barbecue se répand. Au centre des champs élysées, on trouve les îles des Bénis. Cet endroit est réservé aux héros ayant choisis de renaître trois fois, et ayant réussi à être accepté à chaque fois aux champs élysées ; la population de ces îles est extrêmement faibles. Cela ressemble un peu à une station balnéaire des Bahamas.

Le Tartare

Il s’agit de la zone la plus sombre et la plus profonde du monde souterrain. C’est là que sont emprisonnés les ennemis des Dieux tels que le chef des Titans, Cronos. Lorsqu’un monstre est détruit, son essence se rend dans le Tartare attendant qu’il puisse se reformer. Ce lieu est le plus éloigné du monde des mortels. On le décrit comme un fosse sombre entourée par des murs en bronze sous une triple couche d’obscurité ; il faut neuf jours de chute pour l’atteindre depuis le royaume d’Hadès.

Les premiers prisonniers furent les hécatonchires et les Cyclopes, gardés par Campé. Aujourd’hui, les hécatonchires servent de geôlier pour une partie des Titans et Cronos.

La rivière Léthé

C’est la rivière de l’oubli, et elle apparaît comme de l’eau d’un noir pure et profond. Elle est utilisée sur les personnes souhaitant renaître ; sa force est si grande qu’elle peut même faire disparaître la mémoire d’un Titan. Même une goutte peut démarrer le processus d’oubli.

Le palais d’Hadès

C’est le lieu de vie et le quartier général de Hadès. La porte est gravée d’une multitude d’images de mort, et le trône du dieu est fait d’os ; ce dernier se trouve aux côtés d’un trône fleuri pour sa femme Perspéhone. Sa structure a été érigée de manière à ressembler à l’Olympe, à la différence que tout est noir et bronze alors que sur l’Olympe tout est blanc et argent. Cette volonté est née du fait qu’Hadès n’est pas le bienvenue sur l’Olympe en dehors du solstice d’hiver. On ne peut atteindre le palais que si le Dieu le souhaite, dans le cas contraire, la personne marchera pour l’éternité sans jamais l’atteindre. A l’avant de l’édifice, on trouve le jardin de Perséphone réputé comme l’un des plus beaux ayant jamais existé.

On y trouve les pièces suivantes :
  • La salle du trône
    Hadès y siège sur un trône d’onyx noir fait avec des os. Il est entouré de morts de différentes armées – révolutionnaires américains, des tuniques rouges anglaises, des guerriers grecques, des légionnaires romains, des soldats modernes américains et des soldats confédérés – pour sa sécurité, ainsi que de chiens de l’enfer.
  • Le Donjon
    Les cellules n’ont aucune porte ni fenêtre et apparemment aucune source d’oxygène pour les prisonniers vivants.
  • Des chambres pour les habitants du palais.


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe V - Divers Empty
Ven 2 Mai - 10:31

Le Labyrinthe de Dédale

Il s’agit d’un labyrinthe souterrain construit sur l’île de Crète pour y abriter le Minotaure par Dédale. Son existence est intimement liée à la vie de son créateur, même si à présent il possède sa propre volonté. Cependant si Dédale meurt, le labyrinthe disparaîtra avec lui. Son expansion se fait de manière naturelle, à la manière d’un enfant grandissant au fil de sa vie, sans aucune intervention extérieur ou du créateur. Tout comme les lieux divins tels que l’Olympe et les Enfers, le labyrinthe suit la civilisation occidentale. Il possède différentes entrées à travers les Etats-Unis, et ces dernières sont marquées d’un delta (Δ), le symbole de Dédale.

Sa conception a pour but de tromper les sens, et d’embrouiller les personnes se déplaçant à l’intérieur. Entrer dans le labyrinthe s’est prendre le risque d’y être prisonnier pour l’éternité, ou d’y perdre totalement l’esprit au point de devenir totalement fou. S’y aventurer et en revenir sain d’esprit relève de l’exploit. En effet, le labyrinthe possède plusieurs particularités :
  • En dehors des entrées, le labyrinthe est en mouvement constant et c’est un amalgame de l’architecture de toutes les époques et de toutes les contrées qu’il a connu au fil des siècles. Il est difficile de s’y repérer. Vous pouvez pénétrer dans une pièce et voir votre chemin d’accès disparaître après quelques secondes à l’intérieur de celle-ci. Ou voir un chemin d’accès disparaître après avoir simplement tourné la tête quelques secondes.
  • La notion du temps y est distordue. Quelques minutes dans le labyrinthe sont en réalité des heures dans le monde extérieur.
  • Les distances sont aussi modifiées. Vous pouvez travers les Etats-Unis en quelques minutes.
  • Des pièges jonchent la plupart des tunnels du labyrinthe, et ont été placé pour tuer tout intrus un peu trop imprudent. D’ailleurs, des corps de mortels et de demi-dieux peuvent être trouvé dans les tunnels.

Il n’existe que deux moyens de se diriger dans le labyrinthe : le fil d’Ariane, une invention de Dédale confiée à Thésée fonctionnant à la manière d’un GPS, ou l’aide d’une mortelle voyant totalement au travers de la brume. Le premier est en possession d’un enfant de Poséidon, Antée, au cœur du Labyrinthe, qui organise des combats de gladiateur. La seule mortelle capable de voir totalement au travers de la brume est l’hôte de l’oracle de Delphes, présente à la colonie.

Les différentes pièces

La pièce romaine

Il s’agit d’une grande pièce où sont représentés les Dieux sous leur forme romaine. On trouve une fontaine en son centre, qui ne fonctionne pas.

La fosse

Il s’agit d’une pièce remplie de chute d’eau menant directement au Tartare.

La salle de classe

Il s’agit d’une pièce ressemblant à une salle de classe, où le Sphinx dirige son jeu. Contrairement au temps mythologique, elle ne pose plus une seule énigme mais donne un test de connaissance à effectuer à ses visiteurs pour les laisser passer ; ce test est corrigé automatiquement par une machine construite par Héphaïstos.

L’arène d’Antée

Il s’agit d’une arène où Antée organise des combats à mort en l’honneur de son père Poséidon. Des squelettes ornent l’intégralité des lieux.

Les entrées connues

Il existe de nombreuses entrées du Labyrinthe. Voici une liste de celles découvertes dans les livres, et qui pourront être trouvées sur le forum.
  • Le poing de Zeus au sein de la colonie.
  • Alcatraz à proximité de San Francisco
  • Tartare, au travers d’une immense fosse
  • Ranch Triple G au Texas
  • Mont St Hélène dans l’état de Washington
  • Sous-sol du Marriott, un hôtel de New York
  • Mont Tamalpais à San Francisco
  • Musée occidental de la mine et de l’industrie au Colorado
  • Une cave où réside le Dieu Pan au Nouveau Mexique
  • Quartier résidentiel à Phoenix en Arizona


Particularité du forum

Lorsqu’Héra mis au point son plan pour organiser la rencontre entre les romains et les grecs, la déesse pensa aussi à un moyen de communication entre les deux camps, situés de part et d’autres des Etats-Unis. En effet, la coopération devrait aussi passer par un moyen de transport rapide et sûr. Elle prit alors la décision d’utiliser les propriétés du labyrinthe de Dédale à son avantage.

La reine des Dieux demanda à son fils Héphaïstos de construire deux arcades aux propriétés magiques. Le Dieu des forges s’exécuta et réussit ce prodige par des moyens inconnus. A l’aide de Cyclope, les arcades furent mises en place dans le labyrinthe, isolant ainsi une partie de celui-ci ; le labyrinthe et Dédale n’eurent alors plus aucune prise sur cette partie, qui conservait les propriétés générales liées à la conception du Labyrinthe. L’une des arcades se trouve à proximité de l’entrée située dans le poing de Zeus à la colonie des sang-mêlés, et l’autre arcade maintient un passage tout près d’une entrée située au cœur de San Francisco. La partie isolée est composée de deux couloirs et d’une pièce centrale ; elle permet de passer de la colonie des sang-mêlés à San Francisco, pour rejoindre le camp Jupiter, en à peine trois heures dans le monde extérieur – correspondant à une quinzaine de minutes dans le labyrinthe. C’est un passage sûr reliant les deux camps, et qui est gardé à chaque arcade par des demi-dieux respectivement grec et romain.


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
hero's journey


Annexe V - Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe I - Les Immortels
» Annexe IV - Les Bestiaire
» Annexe VI - Chronologie
» Annexe II - Les Demi-Dieux
» Annexe III - Les Pouvoirs des Demi-dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANS'S AWAKENING :: Administration :: Rules & Background :: L'Encyclopédie-