AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Annexe I - Les Immortels
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe I - Les Immortels Empty
Ven 18 Avr - 19:22

Les Dieux

Ce sujet va vous présenter les Dieux dans les grandes lignes, et vous fournir quelques informations plus ou moins importantes.

Généralités

Les Dieux sont des entités immortelles, contrôlant la nature et pouvant influencer la société humaine. Il existe douze Dieux majeurs, que l'on nomme plus généralement les Olympiens, qui sont dirigés par Zeus, ainsi que de nombreux Dieux mineurs, aux responsabilités plus modestes mais parfois tout aussi importantes. Bien que tout puissant, les Dieux sont soumis à plusieurs règles et possèdent tous des forces et des faiblesses plus ou moins grandes.

Nous allons vous épargner la cosmogonie ainsi que les mythes entourant la mythologie grecque. Pourtant, il nous semble important de rappeler certaines choses. Aphrodite est née de la rencontre entre Ouranos, père des Titans, et la mer ; elle est donc la plus âgée et probablement la plus puissante des Dieux. Mais étant l'incarnation de l'amour c'est une déesse plutôt pacifique, et aux considérations un peu particulières. Parmi les Olympiens, nous trouvons les six enfants des Titans Cronos et Rhéa : Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia. Cette dernière ayant cédée sa place à Dyonisos depuis des millénaires. Les Olympiens comptent aussi certains enfants de Zeus et Héra - Arès et Héphaïstos - ainsi que d'autres enfants de Zeus - Apollon, Artémis et Athéna.

Ils suivent toujours les mouvements de la civilisation occidentales, et s'installent toujours dans le pays le plus puissant du Monde. Au fil des millénaires, ils sont passés de la Grèce à l'Italie puis aux Etats-Unis après quelques étapes dans d'autres pays. Leur personnalité et leur comportement s'adaptent toujours à la culture du pays dans lequel il réside. C'est pour cette raison que les Dieux possèdent deux facettes bien ancrées en eux, grecque et romaine, dans la mesure où ils sont restés très longtemps dans ces civilisations.

Identité romaine

Comme dit précédemment, les Dieux possèdent deux identités différentes voire même opposées pour certains. Ils sont à la fois grec et romain. Ce phénomène est la conséquence de la grandeur et de la pérennité de ces deux civilisations, les ayant profondément marquées. Ils peuvent passer de l'une à l'autre de ces identités par simple volonté, ou par nécessité selon les cas. Sous leur forme romaine, les Dieux sont plus disciplinés, belliqueux et militaires, des caractéristiques associées à l'empire romain. Leurs interactions avec les mortels sont encore moins nombreuses que sous leur forme grecque.

En règle générale, leurs deux facettes coexistent en parfaite harmonie. Cependant, lors des affrontements entre leurs enfants grecs et romains, ils se retrouvent tirailler entre leur identité romaine et leur identité grecque étant appelés par leurs enfants. Ils deviennent incohérents, oscillent entre deux apparences et identités constamment ne sachant laquelle arborer et se voient frapper de violents maux de tête. Certains développent même des tendances schizophrènes. D'ailleurs, les Dieux sont incapables de se rappeler leur action accomplie avec l'autre identité ; les décisions de la forme grecque sont inconnues pour la forme romaine. Les Dieux sont affectés différemment par cette double identité. Athéna est considérée comme la plus grecque des dieux, étant donné que les romains l'ont considérablement modifiée ; elle éprouve de très grandes difficultés avec son identité romaine. Aphrodite, Dyonisos et Némésis ne sont pas vraiment affectés par ces deux natures, dans la mesure où leurs domaines respectifs, l'amour, le vin et la vengeance, sont identiques quel que soit la civilisation.

Capacités & Pouvoirs

Les Dieux peuvent apparaître sous deux formes différentes, divine et humaine, qu'ils peuvent arborer à volonté. Leur forme divine irradie de puissance, et aucune entité mortelle ne peut supporter cette vision. La forme humaine les aide dans leur interaction avec les mortels. Cette dernière évolue en apparence avec la culture de leur lieu de résidence. Leur nourriture se compose d'ambroisie et de nectar, qui sont nocifs pour les mortels bien que les demi-dieux sont capables d'en consommer de petites quantités pour guérir ou reprendre des forces.

Ce sont des êtres immortels qui possèdent une grande variété de pouvoirs, dépendant de leur sphère d'influence respective. Certains domaines peuvent être commun à plusieurs Dieux, voire simplement se chevaucher. Ils possèdent un contrôle quasiment illimité sur leur territoire. Malgré ces différences, les Dieux possèdent des dons en communs tels que la lévitation, la téléportation, la télépathie ainsi que des capacités physiques à la mesure de leur nature et de leur tâche. Un Dieu existe dans plusieurs endroits simultanément, et pour le tuer ou pour utiliser la totalité de sa puissance, il doit réunir toutes ses " images " en un seul lieu.

Parmi les Olympiens, Zeus, Hadès et Poséidon sont connus comme les trois grands. Ils possèdent tous un symbole de leur pouvoir : l'éclair primordial pour Zeus, le casque d'obscurité pour Hadès et le trident pour Poséidon. Ils sont considérés comme les plus puissants, dans la mesure où ils se sont partagés les plus grands domaines terrestres : le ciel, les océans et les Enfers.

Faiblesses

Les Dieux peuvent être blessés par des armes aux pouvoirs surnaturels construites à partir de bronze céleste, de fer stygien et d'or impérial. Si le domaine d'un Dieu est attaqué ou assiégé, ce dernier se retrouve affaibli et reflète l'état de son royaume. Un Dieu peut disparaître si il perd l'envie de vivre. Ce phénomène peut se produire pour plusieurs raisons, telles que la diminution de son domaine, la disparition de ses responsabilités... La sphère d'influence d'un Dieu possède un fort impact sur sa puissance et son existence. Les Dieux sont sensibles aux pouvoirs magiques, et se révèlent incapables de s’échapper d’une prison ou d’un lien magique.

Lois divines

Il existe un ensemble de règles qui régissent les actions et interactions des Dieux. Toutes ne sont pas connues des mortels. Certains ont été décidées à l'unanimité par le conseil des Olympiens, d'autres sont inhérentes à leur nature divine.

  • Aucun Dieu ne peut voler directement le symbole de puissance d’un autre. Cela s’applique aux Titans comme aux Olympiens. Cette règle ne s’applique pas aux mortels et aux demi-dieux, amenant ainsi certains Dieux à tenter de contrôler ces êtres pour leurs méfaits.
  • Aucun Dieu ne peut pénétrer dans le domaine d’un autre Dieu sans y avoir été invité, à moins que leur sphère d’influence se chevauche. Deux divinités dérogent à cette règle. Hermès et Iris qui sont les messagers des Dieux
  • Il existe un règle tacite parmi les olympiens, qui les empêche d’attaquer un demi-dieu directement à moins d’avoir été attaqué en premier ou défié directement par l’intéressé. Les Titans n’accordent aucun crédit à cette loi.
  • Les Dieux sont limités dans leurs interactions avec les affaires mortelles. Cette loi est un décret de Zeus, et est donc soumise à son appréciation.
  • Les trois grands ont l’interdiction de concevoir des demi-dieux depuis la seconde guerre mondiale, bien que cette règle ait été violée par les trois divinités récemment.

Listes des divinités

Vous trouverez ci-dessous une liste des Dieux romains et grecs, ainsi que leur domaine d'influence.

Les Olympiens

  • Aphrodite  /  Vénus ~ Déesse de l’amour et de la beauté.
  • Apollon ~ Dieu du soleil, de la musique, des prophéties et de la guérison
    Apollon ~ Dieu du chant, de la musique, de la poésie, de la purification, de la guérison, de la lumière et du soleil
  • Arès ~ Dieu de la guerre
    Mars ~ Dieu de la guerre, du combat et de la stratégie guerrière. Protecteur de Rome
  • Artémis  ~ Déesse de la chasse, de la vie sauvage, de la chasteté et de la lune
    Diane ~ Déesse de la chasse et de la lune
  • Athéna  ~ Déesse de la guerre, de la stratégie et de la sagesse
    Minerve ~ Déesse de la sagesse et des artisans, ayant fait voeu de chasteté.
  • Déméter  ~ Déesse de la culture, des moissons, des saisons et de la fertilité
    Cérès ~ Déesse des saisons et de l'agriculture
  • Dionysos / Bacchus ~ Dieu des vignes, du vin, de la folie et du théâtre
  • Hadès / Pluton ~ Dieu des Enfers, de la mort et des richesses
    Pluton est plus reconnu pour l'aspect richesse de son domaine.
  • Héphaistos ~ Dieu du feu, des forges, des forgerons et des artisans
    Vulcain ~ Dieu du feu, des forges, des forgerons et des volcans
  • Héra ~ Reine des cieux, déesse du mariage et de la maternité
    Junon ~ Protectrice et conseillère de Rome, reine des cieux.
  • Hermès ~ Messager des Dieux, dieu du commerce, de la dextérité, de la vitesse, des voyages et des voleurs.
    Mercure ~ Messager des Dieux, Dieu du commerce et de l'échange.
  • Hestia / Vesta ~ Déesse protectrice du foyer, du feu, de la famille et de la maison
  • Poséidon ~ Dieu des mers et des océans, des tremblements de terre, des tempêtes et des chevaux
    Neptune ~ Dieux des mers, des océans et des chevaux.
  • Zeus  /  Jupiter ~ Roi des cieux, dieu de la foudre, du tonnerre et du ciel

Les Dieux mineurs

  • Éole / Aeolus ~ Dieu de l'air
  • Eros / Cupidon ~ Dieu de l’amour
  • Eris / Discorde ~ Déesse de la discorde
  • Hébé / Juventas ~ Déesse de la jeunesse, et ancienne échanson des Dieux
  • Hécate / Trivia ~ Déesse de la magie, de la sorcellerie et des croisements
  • Hypnos / Somnus ~ Dieu du sommeil
  • Iris / Iris ~ Messagère des Dieux, déesse des arc-en-ciel.
  • Morphée / Somnia ~ Dieu des rêves
  • Nemesis ~ Déesse des châtiments, de l'équilibre et de la vengeance
  • Nikê / Victoria ~ Déesse de la victoire, et conductrice de char divin
  • Pan / Faunus ~ Dieu de la nature, protecteur des bergers et des troupeaux
  • Thanatos / Létus ~ Dieu de la mort, et lieutenant de Hadès
  • Tyché / Fortuna ~ Déesse de la chance et de la fortune

Les Dieux uniquement romains

  • Bellone ~ Déesse de la guerre
  • Janus ~ Dieu des passages, des portes, des choix, des débuts et des fins
  • Terminus ~ Dieu des frontières



Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe I - Les Immortels Empty
Ven 18 Avr - 19:23

Les Titans

Après les Dieux, voici leurs ancêtres les Titans.

Généralités

Il s'agit des immortels originaux, qui régnaient sur l'univers avant les Olympiens. La première génération de Titans est née de Gaïa, la Terre, et d'Ouranos, le ciel, au début de la création. Par peur, Ouranos enferma ses premières enfants, les Hécatonchires, dans le Tartare. Outrée par ce comportement, Gaïa conspira avec Cronos, l'aîné de Titans, contre Ouranos. Le Titan découpa son père en plusieurs morceaux à l'aide d'une faux, puis il prit le pouvoir sur le monde avec sa fratrie, s'autoproclamant chef des Titans. Sa soeur Rhéa devint sa reine. L'humanité fut créée sous son règne, mais c'était un âge des ténèbres où les hommes étaient ignorés et vivaient dans un monde rude. Tout comme son père, Cronos se laissa corrompre par le pouvoir et devint un Tyran. Une prophétie lui annonça que ses enfants le détrôneraient. Cronos décida de manger ses enfants, et Rhéa, désespérée, s'allia à sa mère Gaïa afin de sauver la vie de son dernier-né Zeus. Une fois adulte, ce dernier libéra ses frères et soeurs ainsi que les Hécatonchires et les Cyclopes. Après une rude bataille, Cronos fut vaincu et découpé en morceau avant d'être jeté au fond du Tartare avec certains de ses frères et soeurs.

De nombreux titans et titanides prirent la décision de ne pas intervenir dans le conflit. Certains ont disparu, et d'autres vivent simplement en exil. Un petit nombre d’entre eux ont choisi de combattre aux côtés des Olympiens, et ont bénéficié d’un rôle important dans la nouvelle « régence » des cieux.

Capacités

Les pouvoirs des Titans restent une énigme, et il est difficile de définir leur véritable puissance. A la manière des Dieux, les Titans ont un contrôle total sur leur sphère d'influence ; ils ont même la capacité de créer directement des entités issues de leur domaine. Chaque Titan possède la capacité de relâcher d'immense vague de force. La présence des Titans est plus importante que celle des Dieux, et leur simple présence consumerait tous les mortels se trouvant à proximité. La présence de Cronos augmente aussi les capacités des autres Titans.

Faiblesses

Les Titans peuvent être blessés par des armes aux pouvoirs surnaturels construites à partir de bronze céleste, de fer stygien et d'or impérial. Ils sont d'ailleurs diminués dans la mesure où leur domaine n'existe plus à proprement parlé, bien qu'il garde quand même une très grande puissance étant des primordiaux. La magie peut aussi permettre de soumettre ou repousser un Titan.

Listes des Titans

Il existe plusieurs générations de Titans, mais nous nous arrêterons pour le moment à la première génération. Les premiers et les plus puissants des Titans.
  • Hypérion ~ Titan de l’Est et de la lumière. Pour les romains, il est le soleil
  • Japet ~ Titan de l’Ouest et du monde souterrain
  • Coéos ~ Titan du Nord et du lointain. Pour les romains, il est Polus
  • Crios ~ Titan du Sud, des étoiles et des constellations
  • Cronos ~ Titan du temps et de l’agriculture. Seigneur des Titans, et roi de Othryrs. Pour les romains, il est Saturne
  • Mnémosyne ~ Titanide de la mémoire, et des souvenirs
  • Océan ~ Titan des océans, et père de l’eau. Pour les romains, il est aussi Océan
  • Phébé ~ Titanide du mystère, et épouse de Coéos
  • Rhéa ~ Titanide de la terre, et épouse de Cronos. Reine des Titans. Pour les romains, elle est Ops
  • Thétys ~ Titanide des mers, et épouse d’Océan
  • Théia ~ Titanide de la splendeur, et épouse d’Hypérion
  • Thémys ~ Titanide des lois divines, des mœurs et de la justice, et épouse de Japet


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe IV - Les Bestiaire
» Annexe V - Divers
» Annexe VI - Chronologie
» Annexe II - Les Demi-Dieux
» Annexe III - Les Pouvoirs des Demi-dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANS'S AWAKENING :: Administration :: Rules & Background :: L'Encyclopédie-