AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Annexe IV - Les Bestiaire
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe IV - Les Bestiaire Empty
Sam 19 Avr - 9:11

Le bestiaire

Elles sont considérées comme des créatures maudites, ou des reliquats de Dieux, qui terrorisent, combattent et tuent parfois les demi-dieux et les héros. Ce sont des archétypes, nés du Chaos et de la barbarie allant de pair avec la civilisation occidentale. On ne peut les tuer car ce sont des êtres abstraits par essence, et qui, une fois vaincue, se reforment dans le Tartare avant de revenir sur Terre. Cette renaissance des créatures peut prendre des semaines, des mois voire même des années. Il existe cependant des exceptions telles que les satyres, qui se réincarnent en élément de la nature dans la mesure où ce sont des esprits de la nature. Certains monstres peuvent laisser une sorte de trophée au moment de leur « mort », et cela représente souvent une partie de leur corps.

En règle général, les créatures sont souvent des serviteurs du mal et s’opposent à l’Olympe ; elles ne peuvent blesser directement les Dieux, et se rabattent donc sur leurs descendances. Quelques créatures se mettent cependant aux services des Dieux telles que Cerbère, les pégases et les furies. D’autres peuvent choisir de travailler pour l’Olympe, bien que certains membres de l’espèce préfèrent s’opposer aux Dieux. On retrouve dans cette catégorie les Cyclopes, les dragons, les harpies et les chiens de l’enfer.

Agrios

C’est un monstre en forme d’ours, et son frère s’appelle Ogrios. On les nomme les « ours jumeaux ». Ce sont les enfants illégitimes d’une femme maudite par Aphrodite, pour avoir refusé de lui obéir et d’épouser un homme. Cette femme tomba amoureuse d’un ours.

Agrios est le plus sage des jumeaux, et dirige son idiot de frère en lui donnant des tâches à accomplir. Ogrios semble un peu attardé, avec peu de vocabulaire. Leur apparence est impressionnante. Ils mesurent environ 2.50 mètres, et ne portent qu’un jean bleu ; ils sont recouvert d’une épaisse fourrure brune, et possèdent des griffes puissantes aux pattes, un museau ainsi que des dents qui s’avèrent être toutes des canines.

Argos

C’est l’agent de sécurité de la colonie des sang-mêlés, et il possède plus d’une centaine d’yeux. Il fut créé par Héra pour la servir, et il est reconnu pour avoir tué Echidna alors qu’elle dormait dans son antre. Héra le chargea aussi de veiller sur Io, une maîtresse de Zeus, alors qu’elle était attachée à un olivier ; Hermès le distraira afin de toucher chacun de ses yeux pour le faire sombrer dans le sommeil, et être en mesure de libérer Io. On ne sait pas comment il fut nommé agent de sécurité de la colonie.

Argos ne parle jamais, et on ne connait que peu de choses le concernant. Il se révèle très protecteur envers Héra, et semble être très attaché aux règles tout en possédant un certain code de l’honneur. Son apparence le fait ressembler à un surfeur blond typique, à part qu’il possède une centaine d’yeux bleus sur tout le corps ; certains supposent même qu’il a un œil sur la langue. Quand il pleure, il cause une véritable inondation.

Basilic

C’est un monstre ressemblant à un serpent aux petites écailles vertes, avec un collier d’écailles blanches. Ils peuvent souffler du feu, et leur peau est empoisonnée – un simple contact peut désintégrer un demi-dieu. Leur taille atteint presque celle d’un bras humain.

Les moutons carnivores

Ce sont des moutons dévoreurs de chair élevé par Polyphème le cyclope. Ils gardent la toison d’or, et sont séparés des moutons classiques du cyclope par une barrière et un ravin ; dans le cas contraire, ils dévoreraient les autres animaux. Le propriétaire est le seul capable de les approcher, et encore il vaut mieux pour lui qu’il vienne avec des morceaux de viandes en guise de diversion. Ils sont aussi imposants que des hippopotames, et attaquent à la manière des piranhas.

Centaure

Les centaures sont les descendants du premier centaure, enfant d’Ixion et Néphélé. Ce sont des créatures qui aiment boire et s’enivrer, étant prompt à la violence dans cet état devenant ainsi des brutes stupides. En règle générale, ils sont sauvages et belliqueux à l’exception de Chiron, enfant de Cronos et Philyra. Cette propension à boire et à l’opposition fut le point de départ d’une guerre contre les Lapithes. Invités au mariage de leur roi Pirithoos avec Hippodamie, certains centaures ivres tentèrent de violer la mariée ainsi que plusieurs femmes Lapithes démarrant ainsi une guerre qui les obligea à s’exiler. Bien que venant au monde du soleil et des nuages orageux, l’apparition des femmes centaures changea la donne ; depuis lors, ils se reproduisent et mettent au monde des enfants à la manière des mortels. Leur sang est extrêmement corrosif, et fut utilisé pour tuer Hercule.

Cerbère

C’est un énorme rottweiler à trois têtes presque transparent, qui garde l’entrée des Enfers. Il est l’un des enfants d’Echidna, et le seul d’entre eux à travailler directement pour les Olympiens. Bien que d’apparence effrayante et totalement dévoué à son devoir, c’est un animal docile, aimant jouer avec des balles en caoutchouc et se révélant plutôt sociable avec d’autres animaux. Il est très large et massif, dépassant de loin le plus gros chien de l’enfer. En effet, il fait deux fois la taille d’un mammouth laineux. Ses yeux sont rouges, et ses dents sont très acérés ; il a un collier en clouté avec trois têtes.

Charybde

C’était une magnifique naïade fille de Poséidon et de Gaïa, fidèle à son père dans ses querelles contre Zeus. Elle fut celle qui augmenta le domaine de son père, en submergeant de nombreuses terres ; Zeus fut en colère de cet état des choses, et la transforma en monstre en forme de bouche géante avalant de grandes quantités d’eau et des débris trois fois par jour, créant ainsi des tourbillons massifs. Les mythes racontent qu’elle se trouve à côté d’un canal étroit, et que de l’autre côté de ce détroit, on trouve Scylla, un autre monstre marin. Ce canal est si étroit qu’en tentant d’éviter Charybde, on tombe dans le domaine de Scylla. Cela donna naissance à l’expression « entre Scylla et Charybde », qui représente une situation dans laquelle où s’éloignait d’un danger vous entraîne dans un autre ; on utilise aussi « entre la roche et le tourbillon » - la roche représentant Scylla et le tourbillon représentant Charybde. Ceci marque la genèse de l’expression « entre le marteau et l’enclume ».

La bouche de Charybde est entourée par du brouillard, de la fumée et de l’eau. Elle s’ancre sur un récif noir où se trouve un petit figuier sur son sommet. Les lèvres du monstre sont gluantes, et ses dents moussues et d’une taille équivalente à un canot à rames. Des bandes de métaux corrodés recouvrent ces dernières, ainsi que des morceaux de poissons et de bois ainsi que des déchets flottants. Elle est capable d’aspirer d’immenses quantités d’eau à la manière d’un tourbillon, et de les relâcher sous forme de rafales capables de détruire tout ce qui se trouve à moins d’un demi-mile.

La Chimère

C’est l’enfant d’Echidna et de Typhon. Dans les mythes, elle fut tuée par Bellérophon montant Pégase ; il lança une balle dans sa gueule, qui fondit et répandit le poison présent à l’intérieur dans le corps de la créature. La véritable chimère est morte depuis longtemps, mais une chimère amoindrie rôde toujours dans le labyrinthe de Crète.

La chimère est constituée d’une tête de lion, d’un corps de chèvre, d’une crinière durcie de sang et d’une queue de dix pieds de long avec une tête de serpent diamant noir ; cette dernière pousse de son derrière poilu. La chimère secrète du venin mortel lors de sa morsure, et peut cracher du feu. La créature est extrêmement intelligente, et s’avère être un adversaire redoutable grâce à sa force redoutable.

Echidna

Il s’agit de la fille de Phorcys et Céto, et est considérée comme la mère de tous les monstres de la mythologie. Son mari est Typhon. Elle est décrite comme un monstre avec un corps de serpent, et le torse et la tête d’une femme magnifique vivant dans une grotte. Cette dernière est appelée Arima. Echidna attaqua les olympiens en compagnie de son mari, qui fut emprisonné sous le Mont Etna ; elle fut autorisée à vivre ainsi que ses enfants afin de servir de défi pour les futurs héros. Elle est immortelle.

A cause de la brume, Echidna apparait comme une très grosse femme, habillée en jean, accompagnée par un chihuahua féroce, qui se révèle être son fils la Chimère. Sous cette apparence, seule sa langue reptilienne permet de savoir qu’il s’agit d’un monstre. Elle ne combat jamais directement, et préfère orchestrer les affrontements dans l’ombre. Ses enfants sont Cerbère, la Chimère, les Drakons, le Sphinx, le lion de Némée, l’hydre, le ladon, le manticore, Scylla, Sybaris, la laie de crommyon et Orthrus. Ses petits-enfants sont les chiens de l’enfer.

Typhon

C’est le dernier enfant de Gaïa, et il est connu comme le géant de tempête ou le père de tous les monstres. Sa femme Echidna, et son père est l’esprit se nommant Tartare. Eole le déteste dans la mesure où quand il fut battu, de nombreux vents violents virent troublés le travail du Dieu. Il est parmi les plus puissants ennemis de l’Olympe, ainsi que sa plus grande menace. Après la défaite des titans, et leur internement dans le Tartare, Gaïa envoya Typhon. Ce dernier se révéla être une menace presque plus grande que celle des Titans, et il força les olympiens à se cacher ; c’est Athéna qui força son père à l’affronter. Zeus frappa la créature avec son éclair à bout portant, l’affaiblissant grandement ; cela permit d’enfermer la créature sous le Mont Etna. Son pouvoir créant régulièrement des éruptions de lave. La défaite de Typhon plongea Gaïa dans un profond sommeil, acceptant sa défaite face aux Olympiens. Lorsque les olympiens se déplacèrent vers l’occident, Typhon fut déplacé sous le mont Saint Hélène. Cette prison ne durera pas éternellement.

La véritable apparence de Typhon est inconnue, bien que les mythes le décrivent comme ayant une centaine de tête de dragons. Avec la brume, il apparait aux mortels comme une violente tempête effrayante et des tornades détruisant tout sur leur passage. Pour les demi-dieux, il apparait comme un être ombreux composé de nuages sombres. L’observer trop longuement risque de faire sombrer dans la folie. Certaines structures peuvent donner l’impression qu’il possède des jambes ainsi que des crocs et des mains. Il s’agit de l’être le plus puissant de la mythologie grecque. Il rivalise avec la puissance combinée de la majeur partie des olympiens, si ce n’est tous les Dieux. Son véritable pouvoir est encore inconnu. Il peut créer des tempêtes d’une puissance gigantesque telles que les tornades, les ouragans et les tempêtes. Sa puissance physique est incroyable, et sa résistance dépasse de loin celle des Dieux.

La laie de Crommyon, aussi appelée Phaïa

C’est la fille d’Echidna, qui fut tuée par Thésée. Elle ressemble à une truie géante avec des ailes, avec un cri puissant. Sa peau et ses ailes sont roses, et elle est capable de détruire tout ce qui se trouve sur son passage. Cette créature est capable de détruire une forêt complète, et d’empoisonner la vie sauvage avec son souffle.

Les Taureaux de Colchide

Il s’agit de taureau en Bronze de la taille d’un éléphant construit par Héphaïstos, ou provenant de l’une de ses nombreuses forges. Le Dieu les donna au Roi grec Aiétès en guise de cadeau. Leur corps est en bronze, leur corne en argent et leurs yeux en rubis. Le roi les utilisait pour labourer un champ, qui devait être ensemencé par des dents de dragon ; Jason, venu pour récupérer la toison d’or, se trouva à la merci des taureaux et résista aux flammes brûlantes des créations grâce à une potion donnée par Médée.

Ce sont des machines difficiles à endommager, qui peuvent projeter du feu. Leur peau est extrêmement brûlante. La pointe de leurs cornes peut se transformer en disque rotatif tranchant, et ils sont capables d’escamoter une partie de leur dos afin d’empêcher une personne de monter sur leur dos.

Les Cyclopes

Ce sont des géants ne possédant qu’un œil unique. Ils sont très grands, très forts et sont considérés comme horrible par une majorité de personnes. La plupart des Cyclopes sont des enfants de Poséidon. Leur force est exceptionnelle, et ils peuvent imiter à la perfection n’importe quelle voix. Les premiers cyclopes furent élevés par Ouranos et Gaïa, et furent emprisonnés par Ouranos avant d’être libérés par Zeus lorsqu’il détrôna son père Cronos, fils d’Ouranos. Les Cyclopes sont en général abandonné à la naissance, afin qu’ils apprennent à se battre par eux-mêmes ; ils vivent dans les villes, et sont traités comme des parias ou des marginaux. Ils sont craints par une grande majorité des monstres, même quand ils sont jeunes à cause de leur force extraordinaire. Il existe plusieurs factions de cyclopes :

  • Les hyperboréens
    Cette espèce interagit souvent avec les demi-dieux romains, et fabriquent des armes et de l’équipement pour les Titans et leur armée. Ils apprécient la chair des héros, et des demi-dieux. Leur intelligence est légèrement supérieure aux cyclopes du Sud. On trouve la plupart des enfants d’autres cyclopes.
  • Les anciens
    Ce sont les forgerons des Dieux, et les enfants d’Ouranos et de Gaïa. Ils étaient les primordiaux des tempêtes, comme leurs frères les Hécatonchires et plus particulièrement des éclairs et du tonnerre. Ils travaillent avec Héphaïstos dans ses forges, et sont assistés par les enfants de Poséidon. Il y a Argès, Brontès et Stéropès.
  • Les enfants de Poséidon
    Cela regroupe la plupart des Cyclopes, mais certains sont aussi les enfants d’autres cyclopes. Certains aident dans les forges, et les autres vivent en isolement.
  • Les Cyclopes du Sud
    On y trouve un grand nombre d’enfants de Poséidon, et sont pour la plupart des gardiens de moutons. Comme leur cousin les hyperboréens, ils aiment aussi la chair des héros et des demi-dieux et agissent avec les demi-dieux grecs.

Ils sont immunisés contre le feu et les chaleurs extrêmes, et possèdent des très grandes aptitudes et une certaine habileté avec la mécanique et tout ce qui touche à la création de machine. Leur espérance de vie est extrêmement grande. Leur ouïe est extraordinaire. Ils ont la capacité d’imiter à la perfection la voix d’une personne, et peuvent résister à une grande majorité des attaques et dégâts physiques. Leur force est exceptionnelle. Ils peuvent être blessés par tous les métaux non mortels, et sont sensibles aux pressions extrêmes.

Les Dragons

Ce sont des créatures très imposantes, et parfois ailées, qui servent de gardiens pour différents objets et lieux. Ils sont plus jeunes que les Drakons. Ils sont extrêmement puissants et forts, et leurs écailles sont difficilement pénétrables par des épées et des flèches. Le représentant le plus connu est Ladon, le gardien du jardin des Hespérides où pousse les pommes de l’immortalité.

Ils sont capables de voler, de cracher du feu et sont extrêmement puissant, fort et intelligent. Leurs écailles sont très résistantes aux armes. Certains dragons, comme Ladon, possèdent un poison mortel dans leurs dents et leurs griffes.

Les Drakons

Il s’agit de monstre géant ayant une forme de serpent, et sont plus âgés de plusieurs millénaires comparés aux dragons. Une grande majorité est capable de cracher du feu. Certains peuvent sécréter un poison acide, ou vous paralyser d’un simple regard. Leurs écailles sont extrêmement résistantes. De manière générale, ce sont des créatures très difficiles à éliminer. Il existe plusieurs sous-espèces :

  • Les Drakons éthiopiens
    Ils sont décrits comme des serpents d’une dizaine de mètres avec des rangées de dents aiguisées et des yeux verts brillants et terrifiants.
  • Les Drakons lydiens
    Ils ne possèdent pas de jambes, et rampent sur le sol à la manière de serpents, mais ils sont très rapides et possèdent un regard paralysant en insufflant de la terreur. Leur taille dépasse soixante mètres de long, et sécrète un poison acide capable de corroder une armure. Leurs écailles sont extrêmement résistantes et virtuellement indestructibles, les rendant très difficiles à éliminer. Son seul point faible est la chair tendre de ses yeux.
  • Les Drakons maeoniens
    Ce sont des créatures majestueuses et étonnantes. Leur peau est verte et jaune, un peu comme la lumière du soleil sur la canopée, et ses yeux sont d’une nuance de vert marin très envoutante. Leur taille avoisine celle d’un métro.

Empousa

Il s’agit des enfants d’Hécate et de l’esprit Mormo, créé à partir de magie noire, d’animaux et de bronze. Les Empousa ont posé les bases des représentations actuelles des vampires, puisqu’elles boivent le sang des hommes. Elles séduisent les hommes dans leurs rêves, en prenant l’apparence de femme magnifique et séduisante. Cependant, leur véritable forme est bien plus monstrueuse. Elles ont des cheveux flamboyants, une peau blanche, des yeux rouges, des crocs, une jambe d’âne et une deuxième jambe en bronze ; cette apparence est utilisée pour boire le sang des hommes. Hécate les envoie souvent pour surveiller les routes, et dévorer les voyageurs.

Les Empousa ont une nette préférence pour la chair des jeunes hommes, ainsi que leur sang. Leurs apparences est capables de faire tomber n’importe quel homme sous leur charme, et les frapper d’incapacité pendant une certaine période. Elles peuvent même embrasser leur proie, afin de les prendre au piège et les amener à être plus docile envers elles. Avec une volonté suffisante, un demi-dieu peut se libérer du pouvoir des Empousa et être capable d’agir afin de sauver sa vie. Leur véritable forme doit être arborée pour boire le sang de leur proie, mais elle peut aussi servir à séduire un homme. Les Empousa sentent quand une personne rêve d’elles, et elles sont capables d’intervenir au cœur du sommeil pour effrayer le rêveur. Elles peuvent manipuler la brume, changer de forme et sont capables d’utiliser la magie du « Charmspeaking ». Les plus anciennes Empousa ont la capacité de disparaître dans une colonne de flammes.

Le sanglier d’Erymanthe

C’est un animal offert par Pan, et fut connu pour être l’un des douze travaux d’Hercule. A l’origine, c’était une créature protectrice de la nature. Il fait plus de 9 mètres de haut, possède des défenses de la taille d’un canoë et se déplace extrêmement vite. L’animal est capable de parcourir de longues distances en quelques secondes. Sa force est extraordinaire, et il est connecté au Dieu Pan et à tous les satyres.

Les oiseaux lanceurs de plumes

Ce sont des animaux métalliques tirant leurs plumes à la manière d’un couteau ou d’une flèche. Ils gardent le temple d’Arès, actuellement le musée de la mer intrépide, de l’air et de l’espace. Ils protègent le chariot de guerre du Dieu. Ces oiseaux ont la taille de corbeaux, avec des plumes noires détachables. Ces dernières ne sont pas létales, mais elles laissent des bleus et des marques. Il est difficile de les affronter dans la mesure où ils attaquent par essaims.

Les chevaux carnivores

Ce sont des chevaux mangeurs de chair, qu’ils s’agissant d’autres animaux ou d’êtres humains. Ils furent l’un des douze travaux d’Hercule, qui dut nettoyer leur étable. Ils sont gardés par Géryon, au ranch triple G.

Géryon

Il s’agit du fils de Chrysaor et Callirrhoé, et c’est un géant terrifiant. Son seul centre d’intérêt est de faire de l’argent, peu importe les moyens ; il est capable de tout pour arriver à ses fins, et tirer un quelconque bénéfice. Cette créature n’a aucune parole, et n’hésite pas à trahir n’importe qui pour un meilleur profit. Malgré cette nature avare, il est extrêmement fainéant laissant tout le travail à Eurytion.

Son visage est tanné à cause des années passées en extérieur, ses cheveux sont noirs et il possède une moustache très fine. Il possède trois corps, mais une seule tête. Ses deux jambes sont extrêmement fortes et imposantes, dissimulées par un levis. Ses trois chemises ont une couleur différente : vert, jaune et rouge. Géryon reste une créature, et n’est donc faible que face à du bronze céleste, de l’or impérial ou du fer stygien. Ses capacités de régénérations sont exceptionnelles, et sa manière de combat consiste à épuiser son adversaire plutôt que de l’affronter directement. Pour le tuer, il faut détruire ses trois cœurs en même temps. En dehors de cette faculté, c’est une créature faible et facile à battre.

Les Furies

Elles sont issues de la déesse Nyx, et uniquement cette dernière, et servent le Dieu Hadès. Dans la mythologie classique, leur apparence est celle de femme ailée, avec des serpents sur la tête, portant des robes noires et un fouet tout en étant enveloppé de serpents aussi. Dans des cas très rares, leurs larmes sont faites de sang. Dans notre univers, elles possèdent des ailes tannées comme des chauves-souris, des griffes, une bouche pleine de canines jaunes et des yeux brillants. Elles possèdent un fouet, qui s’enflamme à chaque coup porté. Pour les mortels, elles apparaissent comme de vieilles femmes en robe chiffonnée de velours, un sac avec du matériel de tricot et portant un chapeau différent. Il n’existe que trois furies :

  • Alecto – « La Colère »
    Elle semble être le chef des furies, et la transcription de son nom donne « colère implacable ».
  • Tisiphone – « La vengeance »
    C’est une gardienne cruelle et redoutable du Tartare. Elle punit ceux ayant commis les péchés suivants : parricide, fratricide, homicide et suicide.
  • Mégère – « La Rancune »
    Elle représente la rancune, la jalousie et l’envie. Il s’agit de son domaine d’action, et elle punit particulièrement l’adultère.

On les appelle aussi les Bienveillantes. Leur force est extraordinaire, et elles sont capables de déchirer un mortel ou demi-dieu à l’aide de leurs dents et leur talon acérés ; cela fonctionne aussi sur le métal. Leurs ailes leur permettent de voler. Comme toutes les créatures, elles sont immortelles ; une fois dispersées, elles finissent toujours par se reformer. Elles peuvent prendre leur apparence démoniaque, ainsi qu’une apparence humaine.

Les Géants

Ce sont les enfants de Gaïa et de Tartare. Ils sont nés un peu après la victoire des Olympiens sur les Titans, parce que Gaïa fut dérangée de la manière de gouverner de ces derniers. On prétend que seul la collaboration d’un Dieu et de son descendant demi-dieu peut venir à bout d’un géant, sachant qu’à chaque Dieu correspond un géant. Ils ont tous été détruit, à l’exception d’Aristée qui fut transformé en bousier par Gaïa ; cela le protégea de la colère des olympiens. Cependant, Gaïa, endormie pour le moment, a la capacité de ressusciter ses enfants.

Voici la liste des géants :

  • Agrios et Thoas ~ tués par les Moires
  • Alcyonée ~ le plus âgé des géants et ennemi de Hadès.
  • The Aloadae ~ des géants jumeaux piégés par Artémis.
  • Argos Panoptès ~ tué par Hermès.
  • Aristée ~ transformé en bousier par sa mère, et dissimulé en Sicile.
  • Clytios ~ ennemi d’Hécate
  • Damasène ~ ennemi d’Arès
  • Encelade ~ ennemi d’Athéna.
  • Ephialtès et Otos ~ ennemi de Dyonisos.
  • Eurytos ~ tué par Dyonisos.
  • Hippolyte ~ tué par Hermès.
  • Léon ~ tué par Hercule.
  • Mimas ~ tué par Héphaïstos ou Arès selon les versions.
  • Pallas ~ tué par Athéna.
  • Pélorée ~ tué par Arès.
  • Polybotès ~ ennemi de Poséidon.
  • Porphyrion ~ Dieu des géants, et ennemi de Zeus.
  • Tytios ~ tué par Apollon.

Les Gorgones

Ce sont des monstres terrifiants, qui étaient des femmes à l’origine qu’Athéna a transformé après que Méduse ait profané le temple de la déesse en compagnie de Poséidon. Contrairement aux croyances populaires, seule Méduse peut transformer les gens en pierre d’un simple regard grâce à ses yeux. Elles étaient trois esprits monstrueux de la mer : Sthéno, Euryale et Méduse ; cette dernière étant la seule mortelle. Elle fut tuée par Persée, qui lui coupa la tête et utilisée pour tuer le Kraken. Les gorgones sont une espèce de créature existant depuis des millénaires, d’ailleurs le bouclier de Zeus, Aegis, est constitué d’une partie de la gorgone Aex. Méduse était une prêtresse du temple d’Athéna, signifiant qu’elle ne pouvait se marier et devait se dévouer à la déesse. Poséidon descendit de l’Olympe, et fut séduit par la jeune femme. Athéna les surprit dans son temple, et ne pouvant exprimer sa colère sur un Dieu directement, elle transféra sa rage et sa vengeance sur Méduse. Ses deux sœurs furent transformées dans le processus, pour avoir aidé la traitresse et par compassion envers leur sœur.

  • Méduse
    Elle est la plus jeune des gorgones ainsi que la plus belle. C’est la seule gorgone capable de pétrifier des mortels et des demi-dieux d’un simple regard
  • Euryale
    Une des sœurs immortelles de Méduse. Elle est connue pour pousser des cris, mais elle a fini par s’effacer avec sa troisième sœur. Il s’agit de la seconde, et la plus intelligente des sœurs.
  • Sthéno
    Une des sœurs immortelles de Méduse. Elle est connue comme la plus vicieuse des sœurs, ainsi que l’aînée des trois. Derrière son caractère retord, elle possède une certaine naïveté.

Elles ont des serpents venimeux à la place des cheveux, le sang du côté droit peut guérir n’importe quoi tandis que leur sang du côté gauche est mortel. Grâce à leur voix doucereuse, elle arrive à convaincre toute personne d’ouvrir leurs yeux.

Les Griffons

Ce sont des créatures ailées qui vivent dans le Nord, elles ont tendance à collecter l’or pour leur nid, laissant de temps à autre un œuf en or. Ils possèdent un corps de panthère noire, une tête et les pattes d’un corbeau, des yeux rouges perçants ainsi qu’un bec long et aiguisé. Leurs ailes sont situées sur leur dos, et sont plutôt larges. Les griffons sont capables de voler à d’importante vitesse, ils combattent à l’aide de leurs griffes, becs et serres extrêmement aiguisés. Leur apparence est furtive, les rendant difficiles à repérer.

Les Harpies

Ce sont les esprits ailés des vents violents, tranchants et soudains. On les connait comme les chiens de Zeus, et sont envoyés par les Dieux afin d’enlever des personnes et des objets de la Terre. De ce fait, les disparitions soudaines et mystérieuses sont associées à ces créatures. Leur rôle consiste aussi à punir les personnes ayant trahi les Dieux.

Les Hécatonchires

On les connait aussi sous le nom de « ceux aux cent mains ». Ce sont les frères des Cyclopes, et possèdent cent mains ainsi que cinquante visages décrivant plusieurs émotions. Leurs parents sont Gaïa et Ouranos, et sont plus âgés que leur frère les anciens cyclopes. Ils sont les dieux primordiaux des tempêtes violentes. Ils étaient au nombre de trois, et il ne reste plus que Briarée après que ses frères se soient effacés. Ils sont suffisamment puissants pour exploser des montagnes, et sont aussi grands que le ciel. Avant la première guerre olympienne, ils étaient emprisonnés dans le Tartare et surveillé par Kampê. Ils furent libérés par Zeus.

Briarée est le dernier Hécatonchires. Il est plus vieux que les titans et les anciens cyclopes, et il aida les Olympiens à battre les Titans en lançant des rochers en continue avec ses frères, sur le Mont Othrys. A présent, il vit au fond des océans et aide parfois les cyclopes dans les forges. C’est un être timide et craintif, ayant beaucoup de difficultés à ne pas se dénigrer. Il possède cent mains lui sortant du torse, et ces derniers ont l’apparence de bras humain ; ses pieds sont énormes, et possèdent huit orteils sur chaque. Son visage change constamment au gré de ses émotions, et seuls ses yeux restent d’un brun profond sans aucun blanc. C’est un forgeron très compétent.

Les Chiens de l'Enfer

Ce sont les enfants de Nyx et de Cerbère. Ils sont craints par les demi-dieux, en dehors des enfants de Hadès. Ces créatures sont des mastiffs massifs et très grands avec des yeux rouges vifs. En moyenne, leur corpulence avoisine celle d’un grizzly ou d’un rhinocéros ; bien que certains individus puissent atteindre la taille d’une camionnette. Ils sont la faculté d’utiliser le vol d’ombre, et possèdent une vitesse et une force extraordinaire.

Les chiens de l’enfer sont des créatures sauvages, et difficilement contrôlables. Il existe cependant certaines rumeurs sur l’existence de sifflet en glace stygienne, permettant d’appeler un ou plusieurs chiens des enfers à la rescousse.

Hippalectryon

C’est une créature en voie de disparition. Ils sont élevés au Ranch Triple G, et donne un œuf une fois par an. Leur apparence est étrange. L’avant de leur corps est celui d’un cheval, tandis que l’arrière est celui d’un coq. Leur patte arrière possède d’énormes griffes jaunes ; ils ont des plumes en guise de queue, et leurs ailes sont rouges.

Hippocampe

Ces créatures sont utilisées pour tirer le char de Poséidon, et sont à l’origine de l’écume de mer. Le haut de leur corps a la forme d’un cheval, tandis que le bas de leur corps prend l’apparence d’un poisson argenté avec des écailles scintillantes, et un aileron arc-en-ciel. Bien que magnifique, ce ne sont pas des monstres très intelligents… pour ne pas dire plutôt stupide. Ils atteignent de grandes vitesses dans l’eau, capable de distancer les plus rapides embarcations humaines.

L'Hydre

Dans la mythologie grecque, l’hydre est un monstre vicieux avec de multiples têtes, l’une d’entre elle étant immortelle et invulnérable à toutes les armes. Quand on décapite une des têtes, deux autres repoussent à la place. A l’origine, l’hydre était une créature écailleuse possédant neuf têtes, crachant du poison. Certaines têtes ont la capacité de souffler du feu.

Les Hyperboréens

Ce sont les géants du nord. Ils font plus de neuf mètres de haut, et ont la peau bleue ainsi que des cheveux d’un gris glacé bien caractéristique. Ces créatures sont à l’origine des géants des glaces évoqués dans la mythologie nordique, bien qu’ils soient généralement plus pacifiques. Contrairement aux autres créatures, la brume les rend totalement invisible et ne les présente pas sous une autre forme. Les hyperboréens sont capables de contrôler et manipuler la glace à volonté.

Kampê

C’est l’un des monstres les plus puissants de la mythologie grecque. Elle servait de geôlier aux Cyclopes et aux Hécatonchires, pendant le règne d’Ouranos et de Cronos avant que Zeus les libère et démarrent la première guerre des Titans. Elle est décrite comme possédant une tête humaine avec des serpents en guise de cheveux, la partie haute de son corps est celle d’une femme humaine mais avec une peau reptilienne. Le bas de son corps est celui d’un dragon de couleur noir avec des stries blanches dans le bas de son dos. Elle possède des ailes, une queue épineuse ainsi qu’une jonction étrange entre la forme humaine et dragonne. En effet, à sa taille, il y a des têtes d’animaux mutants apparaissant et changeant constamment d’origine.

Kampê combat avec deux cimeterres, recouvert de poison ; ce dernier tue la victime petit à petit, en la transformant en sable. Ce poison ne tue pas un Cyclope ou un Hécatonchires, mais occasionne une violente douleur.

Karpoi

Ce sont des esprits issus des céréales, enfant de Gaïa et du Tartare. Ils ont la taille de jeunes bambins et sont plutôt joufflus. Leur peau est d’une nuance verdâtre ressemblant à de la chlorophylle. Ils possèdent des ailes sèches et extrêmement fragiles, et leurs cheveux sont blancs et donne l’impression d’être en soie. Leurs visages sont piqués de grains, et leurs yeux sont d’un vert très prononcés ; leurs canines sont très aiguisées. Leur nom correspondant à la céréale qu’ils représentent. On compte parmi les plus représentatifs : Blé, Orge, Sorgho, Millet et Avoine. Ils détestent Cérès / Déméter, car elles les cultivent leur enlevant d’une certaine manière leur liberté.

Ladon

Il s’agit d’un dragon massif possédant exactement cent têtes, et gardant l’entrée du jardin des Hespérides – où résident les pommes d’or offrant l’immortalité. Ladon est enroulé autour de l’arbre des pommes d’or, et ne s’en éloigne jamais. Il fut battu par Hercule. Son origine reste floue, et personne ne peut déterminer qui est exactement ses parents.

Les géants Lestrygons

Ce sont des géants cannibales. Dans la mythologie, Odyssée fut le premier à les rencontrer. On les décrit comme des créatures faisant près de trois mètres hauts avec des bras recouvert de tatouages, leurs dents sont acérées et jaunes. Les romains les nomment souvent des Ogres.

Les Lycanthropes

Ce sont des humains maudits et possédant la faculté de transformer en créature ressemblant à des loups. Le premier d’entre eux est Lycaon, étant aussi leur chef. Dans la mythologie grecque, Zeus accepta de dîner avec Lycaon, alors roi de l’Arcadie ; pour tenter de vérifier la véritable identité de Zeus, Lycaon lui offrit de la chair humain en guise de repas. Puis il engagea des assassins pour tester les limites de l’immortalité du Dieu. Le courroux de Zeus se transforma en malédiction qui causa la disparition du fils de Lycaon, ainsi que la métamorphose de ce dernier. Les loups-garous sont immunisés contre toutes les armes, même celle en or et en bronze céleste. Ils ne peuvent être tués qu’avec des armes en argent, bien qu’ils craignent le feu et le bois.

Les loups-garous sont immortels et très puissants. Lycaon étant le plus puissant d’entre eux. Leurs réflexes sont étonnant, et les rend capable pour les plus anciens d’entre eux d’attraper une flèche en plein vol.

Le Manticore

C’est une créature ayant un visage d’homme, un corps de lion et une queue de scorpion, capable de projeter des épines empoisonnées. Il peut prendre une apparence humaine afin de se fondre dans la masse. Le poison du manticore ne tue pas ses victimes mais cause de violentes douleurs, au point de sombrer dans le coma pour ses victimes les plus faibles. C’est un monstre très résistant et extrêmement fort, capable de survivre à plusieurs entailles de bronze céleste. Il est très rapide et très agile, étant capable de grimper au mur et de se déplacer sur toutes les surfaces très rapidement.

Le Minotaure

C’est un monstre à tête de taureau avec un corps d’homme. Sa force est extraordinaire, le rendant capable de soulever une voiture au-dessus de sa tête et de la lancer au loin sur une distance conséquente.

Les Nymphes

Ce sont des divinités mineures ou de simples esprits de la nature. Elles sont responsables de la préservation de cette dernière, et sont généralement associés à un type de terrain ou à une localisation précise. Leur responsabilité touche autant la faune que la flore de leurs domaines, et leurs activités sont étroitement liées à celle des dieux de la nature comme Poséidon, Déméter, Hermès, Artémis, Dyonisos et Pan. Il existe autant d’espèce et de genre de nymphe que la nature comporte de relief et de plantes différentes. Leur beauté attire souvent l’intérêt de Dieux ou des satyres. On peut les répartir en cinq catégories principales :

  • Les nymphes aquatiques ~ naïade, océanides…

    Ce sont des esprits féminins, généralement associée à une étendue d’eau comme une rivière, un fleuve ou un lac. Elles ont souvent l’apparence de jeunes femmes magnifiques. Les plus connues sont les naïades, qui sont associées à des sources d’eau douce. Les néréides sont des esprits vivant dans l’eau salée.
  • Les nymphes des bois ~ dryades

    Ses esprits féminins sont associés à un arbre ou une plante en particulier. A l’origine, les dryades contrôlaient des territoires entiers mais aujourd’hui, avec la réduction des zones naturelles, elles se contentent de protéger un arbre ou une pousse en particulier au sein d’une forêt.
  • Les nymphes des vents ~ aurae, harpies, venti…

    Elles servent souvent un Dieu du vent tel que Eole. Les aurae sont les nymphes des vents océaniques, et des brises marines. Les harpies sont des esprits de tempête et des vents violents, et leur contrepartie masculine sont les Venti. La plus célèbres nymphes des vent est Chioné, et elle est associée à la neige à cause de son père.
  • Les nymphes des nuages ~ nebulae
  • Les nymphes des montagnes

Le Lion de Némée

C’est une créature possédant une fourrure invulnérable, une force immense ainsi que des crocs et des griffes acérés. Il a la taille d’un pick-up. Le tuer permet d’obtenir un butin de guerre intéressante : sa peau. Cette dernière possède les mêmes facultés d’invulnérabilité que la fourrure de l’animal.

L'Ophiotauros

La légende raconte que celui qui tuera l’animal et brûlera ses entrailles possédera la force de battre les Dieux. C’est une créature sous-marine moitié vache et moitié serpent.

Les Pégases

C’est un terme générique désignant les descendants de Pégase. Ce dernier étant le fils d’une gorgone et de Poséidon. Ce sont des créatures très fortes, et ayant la forme de chevaux ailés ; leurs ailes sont extrêmement large et possèdent des plumes. La couleur de leur pelage varie énormément d’une créature à l’autre. Ils sont braves et loyaux.

Peleus

C’est un dragon qui protégé la toison d’or, depuis que cette dernière est arrivé à la colonie pour renforcer la barrière magique de cette dernière. Comme son homologue Ladon, il est lové autour de l’arbre d’où est issue la barrière magique ; il a une tête de serpent avec des yeux jaunes. La créature est loyale, et apprécie beaucoup les pensionnaires, qui le lui rendent bien. Il est dévoué à sa tâche, se montrant très agressif et belliqueux envers les inconnus s’approchant trop près de lui.

Les Satyres

Les romains les appellent des Faunes. Ce sont des créatures avec un haut de corps d’homme et un bas de corps de chèvres ; leurs jambes sont recouvertes de poils, et terminées par des sabots. Ils possèdent aussi des cornes. En public, ils doivent toujours porter un chapeau, ainsi que de faux pieds pour ne pas attirer l’attention. Leur démarche est alors chaloupée. Il semblerait que la brume ne puisse pas dissimuler tous les attraits mythologiques de ces créatures.

Les Satyres, pour les grecs uniquement, sont chargés de parcourir le monde à la recherche des demi-dieux pour les amener en sécurité, à la colonie des sang-mêlés. D’autres, une minorité, obtiennent une permission spéciale pour partir à la recherche du dieu Pan, disparu depuis des siècles ; la plupart d’entre eux se retrouvent attiré par Polyphème sur son île, à cause de la nature magique de la toison d’or. La déesse Artémis obtient aussi les faveurs de ses créatures, à cause de sa proximité avec la nature.

Les faunes sont moins bien traités par les romains. En effet, au camp Jupiter, ils donnent l’impression d’être des SDF en quête d’argent et de nourriture, mendiant sans apporter de réelle contribution. On leur montre aucun respect, et ils sont traités en paria.

Capacités

Les Satyres, ou faunes, sont capables de sentir un sang-mêlé, ainsi que les monstres grâce à leur odorat. Ils possèdent un certain contrôle sur les plantes et les insectes, au travers d’une flûte ; de ce fait, ils comprennent aussi le langage des animaux et de certains monstres. Leurs sens sont plus développés. Ils peuvent atteindre de grandes vitesses, et sont capables d’escalader très facilement même des parois escarpées. La magie de la nature a beaucoup d’effet sur eux, les mettant parfois en transe. Leur empathie leur permet de deviner les émotions des mortels et des demi-dieux. Leur nourriture se compose d’herbe, de bois mais aussi de matériaux recyclables tels que l’aluminium, le plastique…

Scylla

C’est une créature marquant l’entrée de la mer des monstres, avec son homologue Charybde. Leur position est stratégique, car si l’on s’éloigne de l’une des créatures, c’est l’autre qui vous attaquera. Scylla est une créature marine grotesque : elle possède quatre yeux, six longs cous équipés de tête avec trois rangées de dents acérées. Son corps est composé de douze tentacules, d’une queue ainsi que de quatre à six tête de chiens sortant de sa taille. Elle attrape tous les marins passant trop près de son rocher pour les dévorer.

Les Sirènes

Ce sont des nymphes marines qui piègent les marins pour les mener à une mort certaine grâce à leur chant envoutant. Elles sont décrites comme des vautours de taille humaine avec un plumage noir et sale, des serres grises ainsi qu’un cou rose et ridé. Leur tête est humaine. Leur apparence change en fonction de la personne qu’elles souhaitent envouter. La musique qu’elle produise, et leur chant sont irrésistibles, et obligent quiconque l’entend à vouloir les rejoindre courant ainsi à leur mort. Au travers d’une vision, elle révèle aussi le défaut fatal d’un demi-dieu.

Le Scolopendre

C’est un monstre marin géant à moitié singe et à moitié écrevisse. Il mesure cinquante mètre de long, sa carapace chitineuse est rose. Il possède une queue plate d’écrevisse, ainsi que des jambes ressemblant à celle d’un millepatte. Son visage ressemble à celui d’un poisson-chat rose et gluant, avec deux yeux lisses, comportant aussi une barbe ainsi que de nombreux tentacules sortant de ses narines.

Le Sphynx

C’est un monstre à tête de femme et à corps de lion, et est connue pour être la maîtresse des énigmes. Bien qu’à l’origine, elle ne posait qu’une seule énigme ; aujourd’hui, son test s’apparente plus à un contrôle semestriel. Ce dernier étant corrigé par une machine inventée par Héphaïstos.

Les oiseaux de Stymphales

C’est une espèce de pigeon monstrueux se nourrissant de chair humaine. Ils possèdent un bec aiguisés en bronze céleste, et sont capable de projeter leurs plumes comme si c’étaient des flèches.

Les Telchines

Ce sont des démons des mers, et des forgerons habiles. Leur visage ressemble à celui d’un chien, avec un museau noir, des yeux bruns et des oreilles pointues. Leurs corps sont lisses et noirs comme celui d’un phoque. Leurs jambes sont trapues et ressemblent à des nageoires terminées par des pieds. Leurs mains sont semblables à celle d’un homme, avec des griffes aiguisées. C’est un mélange entre un doberman, une otarie et un enfant humain. A l’âge adulte, ils atteignent trois mètres de haut. Ils se déplacement en dandinant, et aboient.

Les Esprits de Tempête

Les romains les appellent des Venti. Ce sont des créatures issues du chaos, qui sont censés être prisonnières de la forteresse d’Eole. Elles furent crées lorsque Typhon fut vaincu par Zeus. Leurs apparences varient en fonction de leur « niveau de chaos ». Ils peuvent prendre la forme d’êtres humains ou de chevaux. Dans le premier cas, ils apparaissent comme des garçons avec des ailes nuageuses et des yeux lançant des éclairs. Dans le second cas, leur corps est constitué de nuage sombre et sont parcouru d’éclair.

Ils possèdent des pouvoirs divers et variés comme l’électrokinésie, l’aérokinésie et l’intangibilité. Ils sont capables de voler à des vitesses ahurissantes. Plusieurs esprits de tempête peuvent s’agglomérer pour former un être unique et plus imposant.


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe I - Les Immortels
» Annexe V - Divers
» Annexe VI - Chronologie
» Annexe II - Les Demi-Dieux
» Annexe III - Les Pouvoirs des Demi-dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANS'S AWAKENING :: Administration :: Rules & Background :: L'Encyclopédie-